Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2013

Notre liste sera candidate pour les élections de mars 2014

Lorsque nous nous sommes présentés devant vous, les saint-cerguois, en 2009, nous n'avions que des idées et de l'enthousiasme dans notre besace. Nous n'étions pas au bénéfice d'un bilan puisque nombre d'entre nous étions de nouveaux élus.

Aujourd'hui, après cinq années de travail et la perspective des prochaines municipales en mars 2014, il est temps de faire le point. 

Cinq années intenses, exceptionnelles, où nous avons vécu pour défendre ce village que nous aimons tant et essayer de lui offrir le meilleur, où nous avons partagé des moments fabuleux, des moments difficiles, des moments forts en tout cas, où en effet cette solidarité et cet engagement se sont encore consolidés. 

Cinq années où à vos côtés, il nous a semblé que notre famille s'était agrandie de 3258 membres, cinq années où nous avons oeuvré sans compter notre temps pour que ce que nous avions promis en 2009 soit réalisé, cinq années pour tenir nos engagements et mettre ce village dans la bonne direction, face aux enjeux fondamentaux qui sont les nôtres.

Cinq années pour affirmer notre position dans l'intercommunalité avec qui nos liens sont solides et profonds, cinq années pour se battre pour exister, face à Genéve, pour contribuer à notre échelle à la réflexion et à la construction de cette région qui va fonder le devenir de ce que nous sommes. 

Des centaines de réunions, de rendez-vous, de présentations pour mener à bien nos projets. Des heures et des heures de travail qui font qu'aujourd'hui, du fond du coeur, je veux saluer et remercier tous mes collègues du conseil municipal, car un maire n'est rien, absolument rien sans son équipe.

J'ai eu la très grande chance de pouvoir compter sur eux en toutes circonstances, de pouvoir compter sur leur dévouement et leur bonne humeur. 

Nous avions mis l'accent en 2009 sur deux axes majeurs, à savoir la préservation de notre cadre de vie et le vivre-ensemble. C'est à dire se donner les moyens de rester un village, avec l'esprit qui va avec, avec la vie qui va avec, le tout dans un cadre protégé, où l'environnement n'est pas qu'un souvenir, où les enfants auront encore l'opportunité de gambader dans les champs et de voir les animaux de la ferme ailleurs que dans un zoo... Le tout en prenant notre part du développement de la région, mais en ne le subissant plus, en le maîtrisant. 

Ces préoccupations, qui nous paraissent essentielles, et pour lesquelles beaucoup de choses ont été faites sont toujours d'actualité. Il nous faut aller jusqu'au bout de la démarche pour que Saint-Cergues continue d'être exemplaire, et pour qu'il y fasse toujours aussi bon vivre, parmi un cadre durablement  préservé. 

Ce lien trés fort qui nous a unit à vous, lors des événements communaux, associatifs, lors des inaugurations, lors des réunions diverses et variées, lors des assemblées générales des comités de quartier, lors de rencontres en mairie, a été notre moteur et notre énergie. 

De belles choses sont encore à accomplir, à mettre en oeuvre, à défendre, aussi j'ai l'immense fierté de vous annoncer que nous souhaitons poursuivre notre engagement, à votre service, pour le prochain mandat qui commencera en mars 2014. 

Les deux tiers de notre équipe ont confirmé en effet leur volonté de repartir ensemble, et je conduirai une nouvelle fois la liste. Je suis honoré de leur confiance et je ferai tout pour m'en montrer digne. Je remercie tous les élus qui ont préféré passer la main pour ce qu'ils ont donné à leur village. 

Bientôt, nous vous enverrons notre bilan de ces années passées au plus près de vous et nos propositions pour le prochain mandat. Nous organiserons également une réunion publique pour aborder avec vous ces questions. Un blog sera tenu à votre disposition pour nous permettre d'échanger plus encore. 

Ces propos sont succincts, aujourd'hui, je voulais simplement vous dire, à toutes et à tous, de Saint-Cergues, au sein de l'Agglo et du Grand Genève, quelle a été notre joie d'avoir été à votre service pendant ce mandat et notre détermination a mener à bien les grands projets en cours et à venir pour notre village, pour notre territoire. Je voulais simplement vous dire notre enthousiasme à poursuivre donc le travail commencé. 

 

Commentaires

bravo pour vos positions souvent courageuses!

Écrit par : jean luc favre | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.