Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Un mandat exceptionnel va s'ouvrir !

 

Nous avons investi énormément au cours des dernières années comme le rappelle notre bilan. Nous avons aussi préparé l’avenir et les années qui viennent. Le mandat qui va s’ouvrir va être exceptionnel pour la commune de Saint-Cergues.

En effet ce prochain mandat va être marqué, d’ici une année, par la fin des travaux de la 2 x 2 voies, redonnant à notre commune des accès parfaitement sécurisés entre le haut et le bas du village. Deux ouvrages d’art majeurs, le pont du CD 15 enjambant la 2 x2 à hauteur de notre stade et le passage inférieur des Hutins, en bas de l’ex entreprise TARDY, qui sera doublé.

Nous sortirons enfin de ce chantier colossal qui nous aura contraints à bien des détours, à des dégradations importantes des voiries secondaires, qui seront refaites, aux termes de tout ceci.

Nous allons retrouver notre quiétude, et nos facilités de déplacements.

PS_Juvigny_cle7577b2.jpgHutins_cle1419e6.jpgD’autre part, le projet de bâtiment multifonctionnel, comprenant la nouvelle cantine, la nouvelle salle des fêtes, des locaux dédiés à l’accueil périscolaire et une bibliothèque sera terminé en 2015, augmentant considérablement l’offre et la qualité de service à la population.

La création d’une crèche intercommunale, dont le concours d’architecte sera lancé une fois la période électorale terminée.

La pérennisation de l’activité médicale sur la commune, par la mise à disposition d’un local récemment acheté par la mairie en vue d’accueillir un ou plusieurs médecins.

La rénovation complète de notre déchetterie par Annemasse Agglo pour la fin 2014, la réfection complète de la route qui y mène, la création d’un parc paysager dédié à la promenade de deux hectares par le Syndicat du Foron et la commune, à côté de la déchetterie et de la roselière des marais de Lissoud, à proximité des sentiers du Foron.

La finalisation d’un PLU beaucoup plus protecteur de notre cadre de vie dont l’ambition est de maîtriser notre développement.

La sécurisation de plusieurs points sensibles de la commune en termes de circulation automobile : Le carrefour des Curtines avec Juvigny, la route de Moniaz, l’entrée Nord du village, route des allobroges.

De gros efforts en termes de mobilité douce, pour la connectivité des sentiers du Foron et des Voirons, pour le balisage des sentiers des Voirons à l’automne 2014.

Tant d’autres dossiers, encore, pour que notre commune, notre village, dispose d’un cadre de vie préservé, tout en se développant et en offrant à ses habitants une offre conséquente en commerces, artisans, entreprises et en termes de service public.

Tant d’autres événements, fêtes, activités, proposées par nos associations et par la municipalité pour que Saint-Cergues soit une commune vivante.

Au niveau intercommunal, nous verrons le nouveau centre aquatique "CHATEAU BLEU" ouvrir ses portes. Nous verrons des lignes de bus régulières traverser Saint-Cergues dès 2015. Nous verrons également le CEVA arriver en gare de Machilly, dont l'impact sur la circulation sera considérable.

4.JPGliaison-reseaux-2.jpgC'est le travail mené pendant ces six années, en mode projet, qui va porter ses fruits...

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre équipe œuvrera pour vous.  

Alors le 23 mars, soutenez-nous, car ce que nous faisons, nous le faisons pour vous.

Commentaires

Bonjour a bientot

Écrit par : ERTURK Adem | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.