Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Notre profession de foi pour le canton de Gaillard - Elections départementales des 22 et 29 mars 2015

Voici notre profession de foi pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains pour le canton de Gaillard.

10991588_821008904603187_5297576251292915392_o.jpg

Madame, Monsieur,


Le conseil général de la Haute-Savoie devient conseil départemental. Les 22 et 29 mars prochains, vous aurez à élire vos conseillers départementaux, constitués d’un binôme homme-femme de candidats accompagnés de leurs deux remplaçants.


Ces élections sont très importantes pour notre territoire. Nos dix communes sont désormais regroupées dans le nouveau canton de Gaillard, un canton à la fois urbain et rural, au caractère profondément transfrontalier.


Un canton de 40 000 habitants, qui subit à la fois les effets positifs et négatifs de la frontière. Un canton qui a du retard en termes d’infrastructures de voirie et de transport, que ni nos communes ni nos intercommunalités ne peuvent porter seules, malgré tous leurs efforts. Un canton qui  a donc besoin d’un engagement fort du département.


A tort considéré comme une région riche ou gâtée, nous faisons campagne pour rétablir des équilibres qui trop souvent ont été défavorables à la Haute Savoie du Nord. Nous voulons que nos problématiques en matière de mobilité et de logement, en matière de solidarités, soient mieux prises en compte.


Notre région connait un très fort développement et un afflux de population très important, cela est une chance et un handicap. Car les inégalités se creusent, ici beaucoup plus qu’ailleurs. Nous avons besoin que le Département assume mieux ses compétences pour faire face aux spécificités de notre canton.
Nos communes génèrent une part très importante des fonds frontaliers, il serait logique que le Conseil Départemental qui les gère et les redistribue nous soutienne à la mesure des besoins du territoire.

Il faut développer un réseau de transport efficace (Ceva, Tram, Bus, P+R). Il faut réaliser le contournement d’Annemasse. Il faut construire du logement social, pour répondre à la demande, qui est considérable ici, pour ceux qui ne travaillent pas en Suisse.


Ces élections sont une occasion unique de renouveler profondément votre assemblée départementale, ce canton a besoin d’élus engagés, dynamiques, capables de faire le trait d’union entre Genève et la Haute-Savoie, capables de défendre avec vigueur vos intérêts pour l’amélioration concrète de votre cadre de vie.


Investis par L’UDI, dans un département qui a une vraie tradition centriste, nous serons des élus pragmatiques, ouverts et constructifs, à rebours des joutes purement politiciennes qui ne mènent à rien.
 Nous nous mobilisons pour vous et pour ce territoire, alors ensemble, faisons bouger les lignes !

Christine Burki et Gabriel Doublet, titulaires,

Catherine Deremble et Robert Deprez, remplaçants

 

Retrouver ICI l'intégralité de nos propositions

Notre page Facebook de campagne

Notre site internet

Notre vidéo de présentation

 

DIFFUSER ET FAITES PARTAGER MERCI

Les commentaires sont fermés.